Pages

lundi 3 janvier 2011

Lancement du Blogue!

Ça y est!


Voici enfin le blogue que j'avais en tête depuis un petit bout de temps... Je vous explique donc ce que ce sera, en essayant de faire simple!


1. Je publierai et commenterai des liens vers l'actualité en éducation, partagerai mes coups de coeur, y poserai mon regard critique.

2. Je partagerai avec la communauté d'internautes éducateurs une partie de mes expériences de nouvel enseignant et d'universitaire.

3. Je souhaite finalement susciter conversations et débats. Je voudrais qu'ensemble, sur cet espace publique, nous réfléchissions et analysions ces thèmes interdépendants : l'Éducation et la Société.


De plus, notons que ce blogue est appelé à évoluer et à changer au gré de mes observations et des commentaires et idées qui me seront soumis.

Éducation et société?
Pourquoi j'ai choisi le titre "éducation et société"? Parce qu'il me semble que ma démarche est non-exclusive au domaine de l'éducation, mais s'approche davantage de l'observation et l'analyse de la société en général, par l'oeil d'un éducateur. Car cette société influence indubitablement mes approches et mes valeurs de l'éducation, mais paradoxalement elle est la somme des approches et des valeurs qui ont été mises de l'avant dans le passé. Ce qui, on en convient, rend les deux concepts difficiles à considérer l'un sans l'autre! Ce sera peut-être le sujet d'un prochain billet...

J'arrête ici, en souhaitant bonne lecture à tous ceux qui liront, je l'espère avec plaisir et intérêt, les futures publications de ce blogue.

AKR

Aucun commentaire:

Publier un commentaire